Projets réalisés

Projet d’appui aux micro-entreprises locales/Jeunes entrepreneurs locaux à Kinshasa

L’objectif principal de ce programme était de contribuer à la réduction de la pauvreté chez les couches les plus pauvres. Il s’agit de favoriser l’accès des jeunes les plus pauvres aux microcrédits sans intérêts enfin d’accroitre leurs activités génératrices des revenus.

Les critères pour bénéficier de microcrédits de l’OJMA n’étaient pas très difficiles. Il faut satisfaire de :

Voyage social et d’installation des antennes (2ème édition) à Bandundu

Il est tout à fait manifeste que les instruments juridiques nationaux et internationaux offrent la possibilité de définir une culture universelle, éthique et des conditions de vie acceptables.
Aujourd’hui, il y a un froid glacial qui souffle et chacun fait un effort pour que sa jeunesse, culture et sa langue maternelle soient le canal privilégié pour diffuser, recevoir l’information et améliorer son milieu de vie.

A nous l’avenir du Congo 2011 : Août 2011

Forum de jeunes sur les conditions de l’enfant et la jeunesse congolaise (2ème édition) à Kinshasa :
On aurait tort de prétendre ou de laisser entendre que tous les enfants et jeunes placés en situation de pauvreté sont victimes de plus en plus des arrestations judiciaires, de mauvais traitement/ marginalisation ou se retrouver infailliblement un jour ou l’autre dans les statistiques de délinquance, de criminalité ou de décrochage scolaire.

Programme prenons soins et sécurité de nos enfants (3ème édition) à Bandundu

Un programme annuel de prévention des abus contre la personne enfant. C’est depuis 2009 que nos équipes du Service de Protection de l’Enfant, « SPE-OJMA » en sigle, travaillent bénévolement à la lutte et prévention de toutes les formes d’abus commis envers les enfants.
Aujourd’hui, plus de 3.000 adultes encouragent cette initiative. Car, elle s’adresse directement aux enfants, Compte tenu que l’enfant peut se retrouver seul face à un agresseur, visant à lui donner des outils adaptés à son âge. Indirectement, aux jeunes parents célibataires,

Formation professionnelle de jeunes en menuiserie et micro informatique à Kinshasa

La formation professionnelle représente un formidable outil en matière de lutte au chômage et à la pauvreté… et un handicap tout aussi formidable lorsqu’elle ne joue pas son rôle ou n’est pas appuyé.
A partir des nombreuses prises de position publique récemment entendues à cet égard, ainsi que des interventions volontaires locales faites par les habitants et membres de l’organisation, il se dégage que la République Démocratique du Congo a un sérieux retard à combler en la matière, suite à la déconsidération de certains métiers et la carence des outils modernes nécessaires.