Projets réalisés

FUMU TSHIK - Bourses d'Etudes 2019

Ce programme longtemps testé (depuis 2006), lancé au début du mois de mars 2018 et clôturé au mois de avril 2019, une nouvelle édition se lançait dans un site de la capacité choisi au regard de la distance à parcourir par les élèves présélectionnés dans les 4 districts dont LUKUNGA, FUNA, MONT- AMBA et TSHANGU à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Il est monté pour appuyer la sensibilisation scolaire par les concours organisés et la revitalisation dans diversité culturelle.

Mission de participation au Sommet Annuel 2014 de CYFI à New York

Notre participation à ce sommet vient suite à l’invitation de notre partenaire l'ONG Néerlandaise, Child and Youth Finance International (CYFI), afin de représenter l'Organisation des Jeunes pour le Monde d'Avenir (OJMA).

Le sommet 2014 de CYFI intitulé "Une chance de changement: le financement des enfants et des jeunes et le programme pour l'après-2015" était une réunion de haut niveau réunissant des parties prenantes organisée par CYFI, avec le soutien du FENU et tenue au siège des Nations Unies à New York, États-Unis.

Formation professionnelle de jeunes en menuiserie et micro informatique à Kinshasa

La formation professionnelle représente un formidable outil en matière de lutte au chômage et à la pauvreté… et un handicap tout aussi formidable lorsqu’elle ne joue pas son rôle ou n’est pas appuyé.
A partir des nombreuses prises de position publique récemment entendues à cet égard, ainsi que des interventions volontaires locales faites par les habitants et membres de l’organisation, il se dégage que la République Démocratique du Congo a un sérieux retard à combler en la matière, suite à la déconsidération de certains métiers et la carence des outils modernes nécessaires.

Projet d’appui aux micro-entreprises locales/Jeunes entrepreneurs locaux à Kinshasa

L’objectif principal de ce programme était de contribuer à la réduction de la pauvreté chez les couches les plus pauvres. Il s’agit de favoriser l’accès des jeunes les plus pauvres aux microcrédits sans intérêts enfin d’accroitre leurs activités génératrices des revenus.

Les critères pour bénéficier de microcrédits de l’OJMA n’étaient pas très difficiles. Il faut satisfaire de :

Programme prenons soins et sécurité de nos enfants (3ème édition) à Bandundu

Un programme annuel de prévention des abus contre la personne enfant. C’est depuis 2009 que nos équipes du Service de Protection de l’Enfant, « SPE-OJMA » en sigle, travaillent bénévolement à la lutte et prévention de toutes les formes d’abus commis envers les enfants.
Aujourd’hui, plus de 3.000 adultes encouragent cette initiative. Car, elle s’adresse directement aux enfants, Compte tenu que l’enfant peut se retrouver seul face à un agresseur, visant à lui donner des outils adaptés à son âge. Indirectement, aux jeunes parents célibataires,